Mais alors, qui est SAJE ?

Derrière ce nom travaillent deux graphistes, Ariane Grenet et Emma Giuliani, dont le domaine de prédilection est le design de livres.

C'est là que ces deux graphistes ont le plus expérimenté depuis une dizaine d'années. Imaginer le style graphique de beaux livres, de nouvelles collections de romans, de livres illustrés, de livres pour la jeunesse, de revues… et de tout autre objet éditorial. Voilà leur cœur de métier. Ce qui ne leur interdit pas des incartades vers d'autres mondes.

Les livres sont encore des objets de papier, et le papier, SAJE n'a pas peur d'en jouer. Depuis quelques années, les éditeurs leur confient aussi la création de livres animés, ou de "livre-objets".

Une certaine gaité, un style épuré, et pétillant. Des couleurs vives, des lignes simples, l'amour du détail. Voilà comment présenter le style SAJE, qui s'exprime aussi bien dans la construction d'une couverture, la mise en page, la typographie, la création d'images, ou les animations papier.

Emma Giuliani est l'auteur, à titre personnel, de Voir le Jour et de Bulles de savon, deux livres publiés par les éditions des Grandes Personnes.

 

    Contact

    N'hésitez pas à nous laisser un message :

    Emma Giuliani
    emma@atelier-saje.com

    Ariane Grenet
    ariane@atelier-saje.com